INSCRIPTIONS

Inscription

2018/2019

Les nouveaux élèves peuvent s’inscrire en ligne pour l’année prochaine entre mai 2018 et le 1er juillet 2018. Les données envoyées ainsi sont traitées de la même façon que les inscriptions ordinaires, envoyées par courrier.

Les anciens élèves doivent se réinscrire par Extranet pour le 15 juin 2018 au plus tard.

En cas d’une inscription tardive, une admission ne peut être garantie qu’en fonction des places libres disponibles.

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION 

Nom et prénom du père ou de la mère respectivement du tuteur / Adresse, Code postal, Localité
L'élève désire s'inscrire pour l'année scolaire 2018/19 au cours suivant
L'élève désire s'inscrire pour l'année scolaire 2018/19 au cours suivant
L'élève désire s'inscrire pour l'année scolaire 2018/19 au cours suivant
L'élève désire s'inscrire pour l'année scolaire 2018/19 au cours suivant
L'élève désire s'inscrire pour l'année scolaire 2018/19 au cours suivant

Taxes d'inscription 2018/2019


Aide étatique aux parents pour subvenir au minerval de l'enseignement musical


Réinscription DUONET


Conditions générales d’admission

L’inscription à l’Ecole de Musique de la Ville d’Echternach n’est valable que pour une année scolaire et sous condition qu’elle a été confirmée par écrit par la Direction de l’Ecole de Musique et que le minerval a été payé. Le minerval est une taxe d’inscription non remboursable, sauf le cas où l’horaire proposé ne conviendrait pas.

Sont considérés comme élèves résidents tous les élèves habitant la Commune d’Echternach et toutes les communes conventionnées ainsi que les élèves de l’internat du Lycée Classique et Technique d’Echternach, les membres actifs de l’Harmonie Municipale et des Chœurs de la Basilique. Sont considérés comme élèves non-résidents tous les autres élèves.

Les élèves sont affectés aux différents cours et enseignants par la Direction de l’Ecole de Musique, ceci en fonction des places libres. Les horaires des cours collectifs sont fixés par la Direction de l’Ecole de Musique, les horaires des cours individuels sont fixés de commun accord avec les enseignants concernés. Les élèves ne peuvent changer l’enseignant qu’avec la permission du Directeur.

Les élèves se soumettent aux dispositions prévues par le plan d’études et les programmes d’études en vigueur et définies par la Commission nationale des programmes du Ministère de la Culture.

Les élèves sont tenus de produire une justification valable pour chaque absence. Les absences non justifiées peuvent amener l’exclusion  de l’élève. Les congés sont accordés par le Directeur sur demande motivée. Une présence aux cours de 70 % au moins est exigée pour pouvoir passer d’un niveau à l’autre.

Les élèves sont tenus de respecter le mobilier, les instruments, les locaux et les installations de l’établissement. Tout dommage causé par un élève est réparé à ses frais, sans préjudice des peines disciplinaires s’il y a lieu.Les parents et élèves autorisent la prise de photos et de vidéos en classe et lors des manifestations de l’Ecole de Musique ainsi que l’utilisation de ces photos et vidéos pour toute sorte de publication.