Eveil Musical

Eveil Musical

Le cours éveil musical s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans révolus avant le 1er septembre (équivalent à l’entrée en cycle 1.1 jusqu’au cycle 2.1. de l’enseignement fondamental).

Le cours est hebdomadaire et a une durée de 60 minutes.

L’école de musique offre des cours d’éveil musical à Echternach, Junglinster, Consdorf et Born.

Descriptif du cours:

L’éveil musical a pour objectif principal d’éveiller, de développer et de cultiver d’une manière qualifiée déjà à partir de l’âge de 4 ans de l’enfant le goût et la joie de s’exprimer par la musique, tout en sachant qu’une approche musicale à cet âge contribuera largement au développement général et à l’épanouissement des aptitudes intellectuelles et manuelles et de la personnalité de l’enfant. A côté du développement musical spécifique de l’enfant seront créés des effets positifs au niveau de la perception affective, auditive, cognitive et corporelle ainsi qu’au niveau du comportement social. A l’école de musique, l’éveil musical a également pour objectif la préparation de l’apprentissage instrumental et vocal.

Les objectifs pédagogiques généraux et musicaux seront réalisés par une application conjointe des contenus des domaines spécifiques ci-dessous :

  1. La pratique musicale (parler et chanter, jeu instrumental, mouvement et danse)
  2. L’écoute musicale
  3. La connaissance élémentaire des instruments de musique